Le 18 octobre 2019 s’est déroulé le « Challenge UGSEL 44 », une rencontre entre les élèves de cycle 3 de différentes écoles du département. Les CE2/CM1 de Magali et CM1/CM2 d’Anna et Laure ont eu la chance de se rendre à cette journée. Les enfants, répartis en équipes, ont participé à un triathlon : course de vitesse, saut multibonds et lancer loin. Ils ont également pu profiter des diverses activités de découverte proposées par l’UGSEL : football, handball, basketball, golf, ultimate, tchoukball, sarbacane, molky, parachute, saut à la perche, stand de premiers secours, nutrition et bien d’autres encore.

 

La journée a débuté par un regroupement de tous les élèves dans les tribunes afin de chanter l’hymne de l’UGSEL : « Plus vite, plus fort, plus haut », apprise préalablement dans les classes. Puis, guidés par un accompagnateur, les élèves ont réalisé le triathlon. Les résultats obtenus par les enfants à cette activité étaient conservés dans le but de réaliser un classement final des 37 écoles présentes.  En fonction du temps qui leur restait et des disponibilités de chaque atelier, les équipes pouvaient se diriger vers les activités facultatives de leur choix.

 

Petits bonus de notre journée :

  • Les enfants ont adoré pouvoir choisir diverses activités.
  • Un tirage au sort était réalisé à partir de noms mis dans une boîte au stand nutrition. Sept de nos élèves ont remporté un lot.
  • Les parents accompagnateurs ont été géniaux, disponibles et à l’écoute envers les enfants. Sans eux, nous n’aurions pas pu nous rendre à cette sortie.
  • Concernant le classement, nous avons terminé 21ème sur 37. Les élèves étaient très fiers !
 
Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.