Lundi 16 mars

Après un voyage très agréable, les enfants se sont installés dans leurs chambres puis ils se sont retrouvés pour déjeuner.  L’après-midi, ils ont découvert le sentier côtier qui partait de la plage du Vazen vers les aiguilles de Port Coton. Le temps était brumeux mais la motivation des jeunes marcheurs était maximale.

Nos animateurs pour la semaine, Hélène, Alex et Elodie ont agrémenté le trajet par de nombreuses explications sur la faune et la flore. A l’arrivée de la balade, les enfants ont pu apercevoir le plus grand phare de Belle Ile : le phare de Goulphar.

Vers 17 h, après un goûter bien mérité, ils ont pris le car à destination du centre.

Les garçons ont pris leur douche tandis que les filles réalisaient une fiche de travail sur Belle Ile, puis les groupes ont été inversés.

Vers 19 h, tout le monde a dîné puis Véronique Delamare Bellego, l’auteure nous a présenté  en détail le projet d’écriture du livre ainsi que les ouvrages qu’elle a écrits.

Invalid Displayed Gallery

Mardi 17 mars

Lever entre 7 h et 7 h 45 pour un petit déjeuner copieux. Au programme de la journée :   démarrage du chantier d’écriture avec Véronique ou visite de la Citadelle Vauban. Le soleil est au rendez-vous !

Plus de détails demain….

 
Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.