Une semaine de classe à quatre jours

Les écoles privées sous contrat d’association ne sont pas tenues d’appliquer le décret concernant la réforme des rythmes scolaires. Aussi, suite à une réflexion engagée avec l’équipe enseignante et les associations de parents d’élèves et au regard des résultats des deux sondages réalisés auprès des familles en 2013, nous avons fait le choix de rester sur une semaine de quatre jours de classe pour la prochaine rentrée.

Les horaires de l’école pour 2014-2015 seront donc les suivants :

  • Maternelles    -> 8 h 45 – 11 h 45   /  13 h – 16 h 15
  • Elémentaires -> 8 h 45 – 12 h 15   /   13 h 30 – 16 h 15

Les enfants pourront être pris en charge dès 16 h 15 par le personnel du péri-scolaire.

Nous cherchons à privilégier l’intérêt de l’enfant, notre mission étant de réunir les meilleures conditions pour favoriser les apprentissages.

Une heure hebdomadaire d’activités péri-éducatives gratuite et ouverte à tous

Depuis de nombreuses années déjà, l’équipe éducative propose une ouverture culturelle et artistique à ses élèves grâce à des activités telles que le chant, le théâtre, la danse, les arts visuels (semaine des arts)….

Dans cet esprit, les enseignantes proposeront une heure hebdomadaire d’activités péri-éducatives de 16 h 30 à 17 h 30. Cette heure sera gratuite, facultative et ouverte à tous les élèves de l’école. Il y aura par ailleurs toujours des temps d’aide individualisée une fois par semaine.

 
Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.